1er match, 1ère victoire!

Écrit par WATER POLO.

L'équipe N3 de la section Water Polo de l'Armoricaine jouait samedi dernier son premier match de la saison. Nous nous déplacions à Hérouville pour ce match qui s'annonçait relevé, et au bout d'un match usant c'est la victoire que nous avons récoltée.

Certaines incertitudes subsistaient pourtant à l'approche de ce 1er rendez-vous: Adrien et Thomas viennent juste de prendre l'équipe en main, et quelques joueurs cadres ne participent plus aux déplacements cette année (raisons familiales)... De plus Hérouville avait déjà remporté un match (avancé de la 2ème journée) et se positionne comme l'un des adversaires sérieux pour le podium. Voici le déroulement du match:

 

1er quart-temps: l'Armoricaine rentre assez mal dans le match, puisque des pertes de balles en attaque se traduisent par des contre-attaques bien menées par Hérouville. Basile (notre gardien) se retrouve plusieurs fois en "1 contre 1" et ne peut rien faire, l'équipe se retrouve menée 6-0 au bout de 5'! Petit réajustement des entraineurs qui fait son effet, et l'armoricaine ouvre son compteur: 7-3 à la fin du 1er 1/4 temps.

2ème quart-temps: l'armoricaine continue de remonter la pente, sans toutefois parvenir à recoller complètement. Les équipes se rendent but pour but et la mi-temps est atteinte sur le score 10-8.

3ème quart-temps: les équipes sont maintenant bien rentrées (enfin) dans leur match, et jouent la défense. Très peu de but dans ce quart-temps, et finalement c'est l'armoricaine qui semble tenir physiquement. Cela permet de revenir à un but des locaux: 12-11 avant le dernier 1/4 temps.

4ème quart-temps: nos vaillants joueurs mettent la pression d'entrée sur les normands, et recollent au score (12-12) puis dépassent les locaux 12-15! Les joueurs d'Hérouville craquent psychologiquement après avoir mené tout le match, leurs jambes semblent également plus lourdes. Ce qui permet à l'armoricaine de "gérer" la fin de match avec 3 points d'avance, pour finir le match à 15-17.

Victoire méritée car nos joueurs se sont tous bien donnés, malgré l'arbitrage peu sévère et donc les accrochages répétés dans l'eau. Bravo à eux, cette victoire est bien plus importante que 3 points, elle lance une dynamique positive encourageante.

Les buteurs: "Coach" 7 / Adrien Serra 6 / Ewen Rozec 2 / Paul Dézé 1 / Michel Langevin 1

 

Prochain match de la N3: samedi 16 novembre à domicile contre Rouen