Résultats du Week-end : une marge de progression

Écrit par section Waterpolo.

Samedi 16 novembre l'Armoricaine Brest recevait 2 équipes à Foch: Les vikings de Rouen en Nationale 3 et le CPB Rennes en championnat régional. Si les deux matchs se sont soldés par une défaite, 14-7 contre Rouen et 14-12 contre Rennes, ce sont deux résultats qui n'ont pas la même portée.

Pour le match de N3 l'armoricaine est tombé sur de vaillants "vikings", organisés et efficaces. Trop d'approximations en attaque de la part de Brest, assorties de pertes de balle, ont permis à Rouen de partir en tête assez rapidement. 5-2 à la fin du 1er quart temps mais l'équipe de l'armoricaine reste soudée, ce faux-départ ressemble à celui du match contre Hérouville (26/10). Rouen continue cependant sur sa lancée avec concentration et détermination, le score s'aggrave alors jusqu'à 8-2. Il est plus que temps de réagir et l'armoricaine recolle à 8-5 après la remontrance des entraineurs. Tous les espoirs sont encore permis, il ne reste que 3 buts à remonter et l'armoricaine est dans une bonne phase. Malheureusement les rouennais continuent d'exploiter les erreurs brestoises et la fatigue se fait sentir sur le banc des locaux. Score final 14 à 7 pour Rouen, une sévère prise de conscience de nos faiblesses... L'armoricaine n'a montré son vrai visage que par intermittence, nous avons deux semaines de travail à l'entrainement pour gommer nos erreurs techniques et nous remettre en cause (concentration notamment). Prochain match le 30 novembre contre Flers (toujours à domicile), une victoire est indispensable pour retrouver le podium (objectif de la saison). Buteurs: Henri (3), Adrien (2), Jean-Eudes (1), Thomas (1).

En ce qui concerne le match de l'équipe région: premier match de la saison pour l'équipe "Brest 1". Cette équipe était composée de 6 nouveaux joueurs/joueuses dont 2 débutants, associés à 3 "tauliers" et 5 joueurs de N3 (fatigués!). En face Rennes ne s'est déplacé qu'à 8 joueurs (1 seul remplaçant) mais avec de la qualité. Match serré de bout en bout puisque l'écart maximal a été de 2 buts, les équipes passant devant au score l'une après l'autre. Le résultat peut paraître frustrant, mais les rennais ont bien joué le coup. Plusieurs points de satisfaction: très bonne intégration des nouvelles recrues à l'effectif, bon respect des consignes, de l'envie et une grosse marge de progression. A noter le 1er but sous ses nouvelles couleurs de Yann Thery, et surtout le 1er but en match officiel pour Nicolas Bleunven et Julien Roche. Prochain match pour "Brest 1" samedi prochain (23/11) avec la réception de Fougères. Buteurs: Mikaël (3), Nicolas P (2), Sébastien (2), Henri (1), Ewen (1), Yann (1), Julien (1), Nicolas B (1).

Bravo à tous nos joueurs qui se sont dépensés pour l'Armoricaine lors de ces deux matchs, et merci à Vincent, Erwan, Matthieu H, Anne-Laure et Matthieu J pour la table.

Compositions d'équipes -> N3: Mikaël Callec, Manuel Charpentier, Adrien Serra, Henri Gaujard, Jean-Eudes Graveleine, Thomas Bressolier, Matthieu Jegou, Ewen Rozec, Nicolas Petit, Ariel Loubeau, Paul Dézé, Malo Balcon.  Région "Brest 1": Erwan Lannuzel, Henri Gaujard, Sebastien Gordet, Mikaël Callec, Anne-Laure Labrosse, Talhia Nunez, Ugo Cupcic, Ewen Rozec, Nicolas Petit, Ariel Loubeau, Julien Roche, Nicolas Bleunven, Yann Thery