Tous vainqueurs

Écrit par WATER POLO.

Samedi 30 novembre l'effervescence était palpable dans le bassin et les gradins de Foch, pour les 2 matchs de la soirée.

Victoire tout d'abord pour l'équipe N3 qui recevait le CN Flers: 15-4
Avec l'envie d'effectuer une bien meilleure prestation que celle du 16/11 contre Rouen, les brestois ont fait preuve de sérieux et de concentration.
Grâce à une défense retrouvée, avec le retour de Basile dans les buts et surtout avec un pressing travaillé depuis 2 semaines à l'entrainement, l'Armoricaine n'a été inquiété que le temps de la première période...
Toujours ce soucis de mise en route: 2-2 à la fin du 1er quart alors que l'équipe de Flers, arrivée un peu en retard, n'avait pas bénéficié d'un échauffement optimal. Thomas et Adrien insistent alors sur le fait de ne pas se laisser "endormir" sur un faux rythme et la réaction brestoise est immédiate: 3-0 dans le second 1/4 temps.
La mi-temps est atteinte sur le score de 5 à 2 pour Brest, malgré les nombreuses exclusions concédées. En effet, l'application du nouveau règlement par un arbitre parfois un peu trop zélé peu surprendre...
Rien de grave cependant puisque l'Armoricaine continue avec application: 3-1 puis 7-1 dans les 3ème et 4ème 1/4 temps. Score final flatteur: 15-4 pour l'Armoricaine, qui reflète mieux notre niveau que la défaite face à Rouen. Nous retrouvons ainsi le podium, grâce à la différence de but mais avec un match en moins (voir "résultats"). Prochain match: déplacement au Havre le 14/12.
Buteurs: Thomas (5), Jean-Eudes (3), Adrien (3), Olivier (1), Ewen (1), Nicolas (1), Mikaël (1).

Le 2nd match opposait nos deux équipes région, victoire de "Brest 1" sur le score de 20 à 2.
Premier match de la saison difficile pour nos jeunes poloistes, mais le résultat est à mettre en relation avec les moyennes d'âge des 2 équipes: 15,8 ans contre 24,6 ans. Soit près de 9 ans d'écart! Nos jeunes était prévenus: le choix d'inscrire une 2ème équipe en championnat régional pour eux est une très bonne opportunité pour avoir du temps de jeu et progresser. Mais cela passe par des matchs contre des équipes de seniors plus expérimentées et costauds. Retenons le positif: un pressing qui commence à être en place, et qui a mis en difficulté "Brest 1" sur plusieurs attaques. La défense étant notre premier thème de travail cette saison, le manque d'efficacité en attaque n'est pas imputable aux joueurs (pour l'instant!).
Bravo à tous nos jeunes pour ce match difficile, notamment à Arnaud Lepicier et Florent Alain pour leur 1er match de water polo, et à Malo Balcon et Erwan Péron pour leur but!
L'équipe "Brest 1" quant à elle, privée de quelques joueurs (Nicolas, Ewen et Mikaël) poursuit son marathon de 4 samedis de match consécutifs. Du plaisir et de l'apprentissage pour cet effectif, à confirmer samedi prochain à Rennes.

Buteurs Brest 2 : Malo (1), Erwan (1)
Buteurs Brest 1 : Julien (8), Ugo (5), Ariel (3), Vincent (1), Henri (1), Talhia (1), Seb (1)