N3 où es-tu?

Écrit par WATER POLO.

Pas de miracle samedi 14 décembre au Havre, l'Armoricaine s'incline sur le score de 17 à 5 avec une équipe fortement remaniée et rajeunie.

Avec seulement 4 joueurs habitués à la N3 (Ewen, Mikaël, Nicolas, Paul) épaulés pour l'occasion de 4 jeunes (Bastien, Evann, Gaël, Matthieu) et d'un revenant (Romain, pas encore à 100%) nous nous déplacions pour l'honneur et pour aller jouer au waterpolo sans prétention de résultat. 

Nous n'avons pas fait illusion longtemps contre une équipe physique et homogène de 12 havrais, même si nous sommes les premiers à ouvrir le score sur un tir de loin au bout de 1'20'' de jeu. Manque de solution en attaque (pas de vraie "pointe") et trop de tirs mal cadrés nous empêchent de rester au contact: 4-1 à la fin du 1er 1/4 temps.
Dès lors nous nous efforçons de jouer période par période en essayant de faire jeu égal sur au moins l'un des 1/4 temps. Nous n'y sommes pas arrivés (5-1, 3-1, 4-2) mais nous avons mieux joué lors des 3ème et 4ème périodes. Notamment pendant 4' de temps de jeu effectif (la moitié d'un 1/4 temps) où nous leur infligeons 1-0.

Un gros bravo aux joueurs présents, qui savaient en y allant que ce serait un match compliqué mais qui ne se sont jamais désunis ni démotivés!

Outre les conclusions qu'il faudra tirer sur l'implication des joueurs de N3, c'est surtout nos 5 jeunes qu'il convient de féliciter: Evann Abiven (15 ans) qui a très bien tenu son rôle de gardien pour son 1er match en N3, Paul Dézé (16 ans) déjà habitué à la N3 mais qui a fait tout le match sans sortir de l'eau, Bastien Le Goueff (16 ans) et Gaël Cabioch (15 ans) qui ont fait peu d'erreurs pour leur premier match de N3 et enfin Matthieu Holley (14 ans seulement) qui s'est démené au pressing malgré les 40 kgs d'écart qu'il affichait avec la plupart de nos adversaires...

Fin des matchs de N3 pour l'année 2013, avec un bilan peu conforme à nos objectifs de début de saison: 2 victoires et 2 défaites. En espérant que nous passerons du courant alternatif au courant continu pour 2014!

L'équipe: Evann Abiven, Mikaël Callec, Ewen Rozec, Nicolas Petit, Paul Dézé, Gaël Cabioch, Bastien Le Goueff, Matthieu Holley, Romain Prime.
Buteurs: Romain (4), Nico (1)