Une victoire pour bien commencer l'année

Écrit par WATER POLO.

Samedi 11 janvier l'Armoricaine recevait l'équipe du CS Carentan à Foch. Malgré l'horaire inhabituel (21h30) les gradins étaient fournis par nos fidèles supporters, merci à eux pour leur soutien!
L'équipe avait à coeur de bien commencer 2014 et cela passait par un résultat face à Carentan, qui découvre le niveau N3...

Les brestois n'ont pas fait de détails et ont mis une grosse pression d'entrée, menant 6-0 au bout de la première période. Adrien en profite alors pour faire tourner l'effectif, et fait jouer les jeunes (Paul et Gaël). Sursaut d'orgueil de Carentan qui imprime un "pressing tout terrain" intense en début de 2nd quart-temps et qui met l'équipe brestoise en difficulté. Deux buts plus tard (6-2), l'équipe est rééquilibrée et l'hémorragie stoppée: 13-2 à la mi-temps.
Le match est quasiment gagné et l'Armoricaine cherche maintenant à donner du temps de jeu à tout le monde. Vincent Fortané fait ainsi ses débuts avec le groupe N3 en pointe, tout comme Evann au poste de gardien. En effet, sous la bienveillance de Basile, Mikaël et Adrien, Evann (15 ans) garde les buts brestois durant toute la dernière période.
Score final 24-7, avec une marge confortable donc.

Malgré 2-3 détails à revoir, comme la défense en infériorité numérique ou le trop grand nombre d'exclusions (12) nous pouvons être fiers de cette large victoire. Bravo à Paul (16 ans) pour ses 2 buts et à Gaël (15 ans) qui s'est dépensé jusqu'au bout malgré un mauvais coup reçu d'un adversaire.

Buteurs: Olivier (7), Adrien (6), Jean-Eudes (4), Paul (2), Vincent (1), Ewen (1), Henri (1), Mikaël (1), Romain (1)