Tournoi du Mans

Écrit par section Waterpolo.

Jeudi 1er mai l'Armoricaine participait à la coupe Gilbert Briot, un tournoi catégorie junior (-20 ans) au Mans. Pour leur 2ème participation, nos jeunes brestois (17 ans pour les plus âgés) ont terminé à la 3ème place, comme l'année dernière.
Mais ce résultat n'a pas grand chose à voir avec celui de l'année dernière, car cette fois l'écart avec les 2 premiers était beaucoup plus faible!

En effet après un 1er match facilement remporté 16-6 contre la sélection -14 des Pays de la Loire, nos jeunes pousses ne se sont inclinés que de 2 buts (9-7) contre les juniors d'Orléans (club de N2). Un match qui pourra laisser quelques regrets après une remontée de 9-4 à 9-7 en supériorité numérique stoppée par le temps...
Le dernier match perdu contre les joueurs du Mans, après avoir mené 4-1, a mis en relief notre manque d'expérience dans la gestion des matchs. Car la différence technique et physique n'était pas franchement visible et notre effectif était bien plus homogène. De la satisfaction donc pour l'entraineur, ravi de voir ses joueurs capables de rivaliser avec des équipes juniors de clubs de divisions supérieures. Et voir ces mêmes jeunes brestois pester de ne pas réussir à jouer leur polo (nombreuses occasions manquées) quand l'année dernière ils "regardaient" ces équipes leur infliger des défaites conséquentes laisse augurer un tournoi 2015 encore plus disputé!

Bravo à tous nos jeunes pour leur investissement et leur progression au long de la saison, tout comme à Nicolas et Ewen (entraineurs adjoints) qui ne sont pas étrangers à ces progrès! Merci également aux parents qui s'étaient proposés à la dernière minute pour ce long déplacement, en particulier à Thierry Mingant (père d'Axel) qui a accompagné Romain.


L'équipe cadet-minime de l'Armoricaine: Evann, Bastien, Neil, Paul, Maël, Malo, Arnaud, Erwan, Brendan (debouts)
Gaël, Axel, Matthieu, Florent (accroupis)