Bravo les jeunes!

Écrit par section Waterpolo.

Une victoire / une défaite c'est le bilan de notre déplacement à Laval samedi 1er Novembre 2014.

Victoire tout d'abord de notre équipe -17 (renforcée d'Arnaud et Neil pour palier l'absence d'Antonin et Erwan). L'opposition lavalloise s'est révélée moins coriace que prévue, car les meilleurs éléments de l'équipe -17 locale ne jouaient pas ce match et se préservaient pour le match N3. Nos joueurs brestois ont cependant "fait le boulot" pour gagner cette rencontre 12 à 7 malgré l'arbitrage "maison". Tout le monde a eu du temps de jeu et les consignes d'Anne-Laure et Romain ont été bien respectées, même s'il reste des choses à parfaire.
Félicitations donc à Arnaud, Axel, Benoît, Brendan, Corentin, Evann, Gaël, Maël, Malo, Matthieu et Neil qui surfent finalement sur une bonne vague: 3 victoires en 3 matchs (amicaux) depuis le début de saison. A confirmer dans deux semaines contre "Brest 1" pour le premier match officiel en championnat régional!

Défaite par contre pour l'équipe N3. Nous avions pris le match par le bon bout (2-2 fin du premier 1/4 temps) contre une équipe de Laval très jeune et dynamique. Mais la suite de notre prestation a manqué d'automatismes et d'efficacité en attaque. Trop d'occasions de but gâchées et un pressing lavallois intensif qui nous a mis en difficulté, l'écart s'est fait dans le 2ème 1/4 temps: 7-2 pour Laval! Nous avons ensuite essayé de remonter mais sans succès puisque les 2 autres périodes se sont soldées sur un score nul (1-1 et 2-2). Score final 12-7 (ironie du sort) qui ne reflète pas tout à fait la différence de niveau entre les deux équipes. Nous aurions mérité un écart moindre, mais la réussite n'était pas de notre côté. Au rayon des satisfactions: toujours de très bonnes entrées en jeu de nos jeunes Matthieu, Malo, Paul et Gaël, ce dernier marquant d'ailleurs un beau lob.

Prochain match le 15 novembre à domicile contre Flers, le leader invaincu du championnat et candidat au titre... Il va y avoir du sport, profitons de ces deux semaines d'entrainement pour être au niveau!

Merci beaucoup à David et Nathalie (respectivement parents de Corentin et Evann) qui nous ont accompagné à Laval en conduisant les 2 minibus et en nous soutenant des tribunes!

Buteurs N3: Manuel Charpentier (2), Romain Prime (2), Gaël Cabioch (1), Clément Thivin (1), Stéphane Caucheteux (1)