Belle entrée en matière!

Écrit par section Waterpolo.

Dimanche 23 novembre se jouait à Foch l'un des deux premiers tournois du championnat -17 ans. En effet nous avions l'honneur d'organiser 3 matchs à domicile pour notre première participation dans cette catégorie (joueurs nés en 1998-99-00). Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre de la part de Granville et Angers, nos deux adversaires du jour dont les équipes seniors jouent dans des divisions supérieures (N3A et N2). Mais notre groupe de jeunes joueurs, dont la plupart s'entraîne ensemble depuis plus de 3 ans, a démontré qu'il avait sa place dans ce championnat!

Les -17 de l'Armoricaine ont tout d'abord battu Granville sur le score de 14 à 12, dans un match serré et plaisant à voir. Brest a mené tout le match (jusqu'à 5 buts d'avance) avant de se faire remonter 12-11 à la moitié du dernier 1/4 temps... Fin de match bien gérée par l'équipe, à l'écoute de ses entraineurs, et avec la victoire au bout!
Score par période : 5-3, 3-2, 4-4, 2-3.
Buteurs Brest : Benoît (7), Malo (3), Maël (2), Gaël (1), Matthieu (1)

Le match Granville - Angers a ensuite montré une différence de niveau entre les deux équipes. Les angevins ont manifestement plus de "physique" et ils ont enchaîné des contre-attaques bien menées. Victoire sans appel: 24 à 3.

Cela pouvait susciter de l'inquiétude dans les rangs brestois avant le dernier match Brest - Angers, mais nos jeunes ont des ressources mentales! Après un (très) mauvais départ (10-0 premier 1/4 temps), Anne-Laure et Romain ont remis un peu d'ordre en attaque (trop de ballons perdus). Cela stoppa l'avalanche de contre-attaque angevines et équilibra nettement le match. Alors qu'Angers continuait à nager fort, les brestois n'ont rien lâché et ont réussi à revenir dans le match, jusqu'à remporter la dernière période!
Score par période : 0-10, 2-5, 1-4, 4-3, score final : 7-22
Buteurs : Benoît (3), Gaël (1), Malo (1), Antonin (1), Erwan (1)

Avec une victoire et une défaite l'Armoricaine réussit son entrée dans ce championnat -17 ans, surtout lorsque l'on observe les résultats des autres équipes du championnat qui se réunissaient à Hérouville (scores fleuves 34-1... voir en rubrique résultats). Bravo à toute l'équipe, impliquée au entrainements, solidaire et attentive aux consignes des entraineurs : maintenons le cap! Mention spéciale à Evann, notre gardien qui a fourni une belle prestation ce dimanche en sauvant pas mal de buts dont 1 penalty. Merci à toutes les familles de joueurs qui avaient préparé des gâteaux, il n'en est resté aucune miette! Prochain tournoi -17 ans à dimanche 8 février à Angers contre les 2 leaders du championnat.

L'équipe U17 de l'Armoricaine : Antonin Bachelet, Axel Mingant, Benoît Rieth, Brendan Chadouteaux, Corentin Goetghebeur, Erwan Péron, Evann Abiven, Gaël Cabioch, Maël Guivarch, Malo Balcon, Matthieu Holley

Entraineurs : Anne-Laure Labrosse et Romain Prime
Table de marque : Vincent Fortané et Erwan Lannuzel
Arbitres : Jean-Christophe Reverdy et Vincent Kerrec