Bravo Axel, Corentin, Brendan, Maël et Matthieu

Écrit par section Waterpolo.

Dimanche 8 décembre 5 joueurs de l'Armoricaine Brest, Axel Mingant, Corentin Goetghebeur, Brendan Chadouteaux, Maël Guivarch et Matthieu Holley étaient sélectionnés en équipe de Bretagne -16 ans pour un tournoi au Havre.
Nos 5 courageux brestois, accompagnés d'Henri et Stéphane (pères de Brendan et Maël) ont fait 10h de route pour jouer 2 matchs: le premier contre la Région centre (défaite 25-4), et le 2nd contre la Normandie (défaite 35-3).
Si les résultats sont peu flatteurs il faut les remettre dans le contexte: l'équipe de Bretagne s'est trouvée privée de la moitié de son effectif! En effet seuls les 5 brestois et un joueur de Fougères ont pu faire le déplacement... Aucun rennais ni concarnois, et les équipes adverses ont du prêter un joueur pour chaque match. Nos 6 jeunes bretons jouaient donc sans remplaçant, et ont enchainé les deux matchs.
Ils étaient coachés par Alicia (entraineur de Concarneau) et Rémi (entraineur de Fougères) qui sont unanimes: malgré l'adversité et la fatigue nos joueurs n'ont rien lâché et ont joué jusqu'à la dernière seconde. Le tout en respectant les consignes et en restant soudés : on ne peut qu'être très fiers de nos jeunes joueurs! Ils continuent à démontrer à chaque entrainement et chaque match un état d'esprit exemplaire et c'est une grande satisfaction pour tout le monde (parents, entraineurs, coéquipiers,...). Gageons que ces deux matchs complets dans l'eau face à des équipes plus solides ont permis nos joueurs d'engranger de l'expérience en gestion de match et en water polo tout simplement.
Cerise sur le gateau : tous nos joueurs ont marqué au moins un but ce dimanche, un grand bravo donc à Axel, Brendan, Corentin, Maël et Matthieu!!

Merci à Henri et Stéphane de s'être relayés au volant du minibus pour accompagner nos joueurs, et à Alicia et Rémi pour le coaching. Le prochain tournoi entre région -16 ans se déroulera en Bretagne dimanche 25 janvier, espérons que cette fois l'équipe de Bretagne sera plus fournie!