L'Armoricaine pas à son meilleur niveau

Écrit par section Waterpolo.

Samedi 10 Janvier les brestois recevaient Cholet à Foch pour un match du haut de tableau. Cholet ne comptait alors qu'une défaite pour 5 victoires et se déplaçait au complet pour engranger des points...
Mais on ne vient pas gagner à Foch aussi facilement que ça, et l'Armoricaine entame le match par le bon bout: concentration et agressivité! Le score est alors de 4-1 à la mi-temps (match serré). Puis inexplicable "trou" dans le match de notre côté, l'équipe passe à travers la 3ème période et se fait remonter à 4-4. Pire, les choletais passent devant à la reprise de la dernière période et mènent 7-6 à 48" de la fin du match. C'est alors qu'au lieu de garder le ballon Cholet continue de jouer, et sur un ultime ballon récupéré à 6" par Stéphane (contre-faute) l'Armoricaine égalise au buzzer par Olivier (passe de Paul). Match tendu et serré que nous n'avons pas su "tuer" en 3ème période. Encore une fois nous perdons des points précieux... (comme Cholet à l'aller ou Flers à domicile).
Nous avons donc du pain sur la planche et une remise en question avant notre prochain match, la réception de Laval samedi 24 janvier (qui s'annonce très serré également).
A noter le très bon match de Basile qui nous sauve pas mal de buts (et donc le résultat), les deux buts importants de Jean-Eudes, et la présence sur le banc de Julien Roche et d'Axel Mingant pour la première fois en N3.

L'équipe:
Ariel Loubeau, Axel Mingant, Basile Prime, Gaëtan Liagre, Jean-Eudes Graveleine, Malo Balcon, Manuel Charpentier, Matthieu Holley, Nicolas Bleunven, Olivier Le Verge, Paul dézé, Romain Prime, Stéphane Caucheteux, Vincent Fortané

Buteurs: Jean-Eudes (2), Stéphane (2), Vincent (1) Romain (1), Olivier (1)