Défaite sur le fil

Écrit par section Waterpolo.

SAMEDI 7 FEVRIER. Les matchs contre les leaders se suivent et se ressemblent pour l'Armoricaine: défaite d'un but contre Laval (12-13).
Les brestois sont pourtant bien rentrés dans le match: 4-1 à l'issue d'un premier 1/4 temps maîtrisé. Mais les lavallois se révoltent et profitent du relâchement de l'Armoricaine: 1-5 dans la 2nde période qui porte le score à 5-6 à la mi-temps. Les visiteurs prennent jusqu'à 3 buts d'avance (6-9, milieu de 3ème période) mais l'Armoricaine remonte vaillamment et dépasse Laval à 45" de la fin du match (12-11). Rarement cette saison les brestois avaient montré autant de caractère et l'on se dit que pour une fois c'est nous qui allons gagner d'un but... Hélas deux balles perdues plus tard (fautes simples non sifflées d'après certains) et les lavallois remportent ce match de haute intensité.
Si le dénouement est tragique, c'est au 2ème quart-temps que nous perdons le match. Il faut surtout retenir notre capacité à revenir au score contre une grosse équipe lors du dernier 1/4 temps: bravo à tous nos joueurs qui se sont battus jusqu'au bout!

Equipe : Evann Abiven, Manuel Charpentier, Stéphane Caucheteux, Malo Balcon, Olivier Le Verge, Gaël Cabioch, Romain Prime, Gaëtan Liagre, Mikaël Bouclet, Paul Dézé, Julien Roche, Nicolas Bleunven.

Buteurs : Olivier (5), Romain (3), Manu (2), Stéphane (1), Gaëtan (1)