Week-end de water polo

Écrit par section Waterpolo.

Le week-end dernier les joueurs brestois ont parcourut de nombreux km pour défendre les couleurs de l'Armoricaine: au Mans pour la N3, puis à Angers pour les -17.

Samedi 7 février : match N3 Le Mans - Brest
Nous commençons très mal le match en prenant trois buts en pointe de façon plutôt naïve et sans être dangereux devant. Nous restons dans le match et commençons à marquer enfin des buts, mais le retard est là : 11-6 à la mi-temps. Nous continuons à remonter mais pas suffisamment : 2-3 puis 1-3 dans les 2 derniers 1/4 temps, score final 14-12.
Score mérité pour les manceaux, nous ne pouvons en vouloir qu'à nous même de ne pas être mieux rentrés dans le match et de n'avoir pas marqué de buts aux moments importants.
Satisfaction tout de même de voir Evann faire encore un bon match pour sa deuxième titularisation en gardien, et bons débuts en N3 pour Arnaud, Maël et Brendan (la relève!).

Equipe N3 : Evann Abiven, Paul Dézé (3 buts), Gaël Cabioch, Arnaud Lépicier (1), Olivier Le Verge (5), Vincent Fortané (1), Romain Prime, Mikaël Bouclet, Maël Guivarch (1), Brendan Chadouteaux, Arnaud Landry (1)

Dimanche 8 février : tournoi -17 Angers
Après une nuit à l'hôtel pour 4 joueurs et l'entraineur et 4h de route pour les autres, toute l'équipe -17 s'est retrouvée pour le 2nd tournoi de la saison du championnat zone Ouest. Cependant "toute l'équipe" représentait cette fois seulement 8 joueuses/rs à cause des blessures (2) et des absences (3). Le club d'Hérouville n'a apparemment pas autant de ressource, puisqu'ils ont du déclarer forfait à la dernière minute. Il n'y avait donc un seul match à jouer, contre les locaux qui se trouvent être l'équipe la plus forte du championnat (4 victoires).
Avec une équipe remaniée, sans ses éléments importants et avec deux nouvelles joueuses, l'Armoricaine a très bien résisté lors du premier 1/4 temps : 2-0! Puis les angevins ont accéléré quand nos brestois s'essoufflaient (1 seul remplaçant) et le score a évolué à sens unique (6-0, 4-0, 7-0). Score final 19-0, à mettre en rapport avec le score du match aller : 22-7. Nous avons donc pris moins de buts qu'à domicile avec l'équipe complète, et c'est une performance avec seulement 8 joueurs/ses.
Bravo à nos 8 valeureux brestois(es), et félicitations à Solenn et Gabrielle pour leur premier match de water polo!

Le prochain rendez-vous de ce championnat est dimanche 22 mars au Havre, où nous devrons viser la victoire contre Granville et Le Havre pour accrocher la 3ème place et la poule haute. Consultez la rubrique résultats pour suivre le classement.

Equipe -17 : Evann Abiven, Gaël Cabioch, Maël Guivarch, Brendan Chadouteaux, Axel Mingant, Antonin Bachelet, Solenn Pasco, Gabrielle Cudennec.