Les seniors ne surfent pas sur la vague des -17ans

Écrit par section Waterpolo.

Défaite de l'Armoricaine dimanche 23 mars à Rouen, l'équipe N3 n'a pas su rééditer l'exploit de Brest 2 la veille (victoire à l'extérieur en effectif réduit).
Nos 7 joueurs repartent cependant la tête haute de Normandie, car ils ont réussi à faire douter le leader invaincu chez lui! En effet à la mi-temps le score n'était que de 1-0 pour Rouen, et les brestois s'étaient procuré plus d'occasions que les "vikings". Malheureusement il a manqué un "finisseur" et nos tirs mal ajustés ou trop timides ont été bien contenus par un gardien adverse très performant.
Sans aucun remplaçant l'Armoricaine a logiquement baissé de rythme dans les 3ème et 4ème quart-temps, alors que Rouen accélérait enfin. Notre manque de lucidité offrait des ballons facile aux adversaires, et notre manque de fraîcheur dans nos replis défensif leur ouvrait les portes des contre-attaques... 4-0 puis 7-0 pour finir le match sur un score de 12 à 0. Peu flatteur pour l'Armoricaine, mais tenir le 1-0 à la mi-temps relève par contre de la pure performance!
Nul doute que les qualités techniques, la combativité et l'état d'esprit exemplaire des 7 joueurs présents vont peser dans la balance lorsqu'il faudra déterminer l'équipe à domicile...
Bravo à Basile, Paul, Malo, Ewen, Nico, Henri et Romain!

Nos 2 jeunes sélectionnés en équipe de Bretagne -16ans, Brendan et Matthieu, ont également été puiser dans leur réserve d'énergie pour enchaîner deux matchs, contre la sélection de la région Centre (défaite 14-7) puis celle des Pays de Loire (défaite 35-3). Ces deux joueurs faisaient déjà partie de l'équipe victorieuse samedi soir à Fougères, à l'instar de Nicolas et Paul ils sont à féliciter pour leur week-end consacré au water-polo et à l'Armoricaine!
Merci enfin à Henri Chadouteaux, père de Brendan grâce à qui les brestois et concarnois ont pu rejoindre l'équipe de Bretagne à Angers.