1er match de la saison

Écrit par section Waterpolo.

L'Armoricaine se déplaçait à Cholet samedi 10 octobre pour le premier match de la saison en Nationale 3.
Une courte défaite (10-9) a permis d'y voir plus clair sur notre niveau à l'extérieur. L'équipe était composée de 11 joueurs, dont 5 joueurs de -17 ans qui représentent l'avenir du club et qui confirment match après match les espoirs placés en eux.
Un début de match poussif des brestois, qui marquent le premier but du match... contre leur camp! Passe trop lobée du capitaine Romain vers son frère Basile (gardien), pas idéal pour commencer. Les choletais de retour en N3 et poussés par leur public avaient à coeur de réussir leur premier match à domicile et le score monte en leur faveur, jusqu'à 5-2 en milieu de 2ème période. L'Amoricaine retrouve son jeu et raccroche les wagons: 6-4 pour Cholet à la mi-temps.
Les brestois réussissent alors à bien contenir les locaux tout en étant appliqués en attaque: 5 buts à 0 dans la 3ème période! Le score est alors de 6-9 pour Brest. Hélas nous n'avons pas réussi à conserver notre avance, par manque de fraicheur physique dans le dernier 1/4 temps. Henri puis Romain prennent leur 3ème faute et se retrouvent sur le banc, sans aucun changement possible. Les 3 joueurs les plus expérimentés de Cholet prennent le jeu à leur compte et permettent à leur équipe d'égaliser à 1' de la fin du match (9-9). Puis de passer devant sur un ultime but en pointe à 35" du coup de sifflet final...
Il nous aura peut-être manqué un joueur pour tourner encore plus et garder de l'énergie pour la fin de match, ainsi qu'une vision "extérieure" (coach sur le banc) pour prendre un temps-mort et recadrer la défense avant l'égalisation. Gageons que la leçon sera retenue lors des prochains matchs serrés!
Bravo à Paul et Malo (1 but chacun) qui ont tenu leur place de titulaire, bravo également à Ariel qui a marqué 2 buts pour son retour en N3. Gaël et Matthieu ont également fait de bonnes rentrées, permettant un roulement efficace. Vincent (1 but), Henri (2), Basile et Romain (1) ont assumé leur rôle de cadres dans l'eau et en dehors. Merci à Evann (16 ans, notre 2ème gardien) d'avoir fait le déplacement, son temps de jeu augmentera tout au long de la saison. A noter enfin la très bonne intégration de Gaëtan (1 but), concarnois qui joue pour une saison à Brest.
Ce "noyau dur" sera présent quasiment à chaque match et aura en charge d'intégrer les 3-4 joueurs qui nous rejoindront pour les matchs à domicile tout en conservant le très bon esprit d'équipe présent à Cholet.
Conclusion: une défaite frustrante mais un socle d'équipe déjà solide et soudé, avec une marge de progression très intéressante! Nous viserons ainsi la victoire samedi 25 octobre contre Le Mans (à domicile).

L'équipe: Ariel Loubeau, Basile Prime, Evann Abiven, Gaël Cabioch, Gaëtan Liagre, Henri Gaujard, Malo Balcon, Matthieu Holley, Paul Dézé, Romain Prime, Vincent Fortané