3 victoires en 1 !

Écrit par section Waterpolo.

Samedi 25 octobre l'Armoricaine recevait le Club des Nageurs du Mans pour le premier match de l'année à domicile en Nationale 3.
Les brestois se sont imposés logiquement 24 à 9 dans ce match de Natonale 3. En effet c'est notre équipe au quasi-complet qui se présentait à Foch, seuls manquaient à l'appel Ariel et Paul (blessés). Nous intégrions pour ce match Manuel Charpentier et Mikaël Bouclet arrivés de Concarneau, ainsi que Nicolas Bleunven pour son 1er match en N3. Un début "timide" (3-1 premier 1/4 temps) puis l'Armoricaine a déroulé: 7-3, 7-4, 7-1 pour finir avec un écart de 15 buts. Assez convaincant lorsque l'on sait que Le Mans descend de la division supérieure.
On peut noter que ces 24 buts ont été marqués par 10 joueurs différents, ce qui montre que notre attaque se porte bien et n'est pas dépendante d'un ou deux tireurs. Anne-Laure, qui a acceptée de revêtir la tenue de coach pour certains matchs de N3 a apprécié cette statistique et le très bon comportement de l'équipe en général.
Nul doute qu'avec cet effectif et cet état d'esprit nous devrions mettre en difficulté la plupart de nos adversaires venant jusqu'à Brest. Cela permet de réaffirmer nos objectifs: nous viserons une victoire pour chaque match à domicile, et une montée en puissance de nos jeunes lors de nos matchs à l'extérieur pour finir dans le haut de tableau en fin de saison.

Avant ce match maîtrisé, nous avions mis en place deux matchs amicaux entre nos jeunes joueurs et ceux de Concarneau. Là aussi beaucoup de satisfaction avec 2 victoires et des joueurs appliqués:
Le premier match s'est joué en 4 contre 4 sur demi-terrain et a permis à Balthazar (11 ans), Gwendal (17) et Wissam (12) de jouer leur premier match de water polo. Il étaient épaulés par Axel, Antonin et Evann dans les buts. Nos tout jeunes joueurs se sont imposés sur le score de 5 à 2, en ayant pris du plaisir à jouer.
Le 2nd match opposait l'équipe "U17" de l'Armoricaine (joueurs nés en 98-99-00) à l'équipe de Concarneau renforcée des "97" de Brest. Le but était de faire prendre des repères à nos joueurs inscrits cette année en championnat -17 ans, chose faite car ils remportent le match 13 à 5. Malgré quelques erreurs simples à gommer, l'ensemble du match a été bien mené et nous attendons avec impatience le prochain test contre Laval samedi prochain en ouverture du match N3! 

Buteurs match N3: Olivier L. (5), Henri G. (4), Stéphane C. (3), Manuel C. (3), Romain P. (3), Vincent F. (2), Jean-Eudes G. (1), Mikaël B. (1), Gaël C. (1), Gaëtan L. (1)

Buteurs U17: Gaël Cabioch (4), Benoît Rieth (4), Axel Mingant (1), Malo Balcon (1), Antonin Bachelet (1)