Finale zone ouest -17

Écrit par section Waterpolo.

Le championnat -17 ans de la zone ouest s'est terminé dimanche 12 avril par un tournoi final à Hérouville.
Les rencontres à élimination directe étaient organisées selon les résultats des tournois de "brassage" effectués au cours de la saison.
L'Armoricaine commençait donc par un quart de finale contre Le Havre, qui s'annonçait serré. Après un échauffement sérieux et une bonne entrée dans le match, nos brestois ont pris le dessus sur Le Havre: 4-2 au 1er quart-temps. Ecart stable tout au long des 3 premières période, nous entamons le dernier 1/4 temps avec un seul but d'avance (6-5). Malheureusement ce ne fut pas suffisant pour résister au retour des havrais, plus réalistes en cette fin de match. L'Armoricaine s'incline de 2 buts (7-9) avec quelques regrets, comme ces 3-4 occasions nettes non concrétisées en 1ère mi-temps!
Nos joueurs se sont ensuite "fait plaisir" dans le match pour la 5ème place, en battant 20-3 une équipe de -15 qui remplaçait au pied levé Orléans (forfait).
Les résultats complets de cette catégorie sont disponibles en rubrique "résultats" (vainqueur : Hérouville, de justesse)

Bravo à nos 7 joueurs qui ont fait le déplacement et ont joué sans remplaçant contre des joueurs plus costauds physiquement. Regret pour l'entraineur qui n'a pas su mobiliser ses troupes (13 brestois(es) dans cette catégorie) en ce dimanche de vacances. Un ou 2 joueurs supplémentaires et l'issue de ce tournoi eut été sûrement différente...

Nous finissons donc à la 5ème place (sur 6) de ce championnat de zone ouest qui regroupe des clubs de tous niveaux (N2/N3A/N3B) et dont nous étions le "petit poucet" (seul club de N3B). Bilan très satisfaisant pour une première participation, car nous étions au niveau du Havre et de Granville, clubs plus strucurés que nous et évoluant en division supérieure. Même s'il reste un sentiment d'inachevé dû aux absences trop nombreuses (forfait le 22/03 au Havre et seulement 7 joueurs pour le tournoi final).

Equipe -17:
Evann Abiven, Gaël Cabioch, Malo Balcon (1 but), Brendan Chadouteaux (3), Maël Guivarch (1), Matthieu Holley (2), Axel Mingant (7 joueurs)