Une victoire pour commencer l'année!!

Écrit par section Waterpolo.

2016 commence bien pour l'Armoricaine Brest, surtout pour son équipe évoluant en championnat régional.
Nous recevions deux équipes samedi 9 janvier à Foch, et nous avons du adapter le programme au dernier moment suite au retard des nantais (Rezé).

1er match : Brest - Fougères (Région)
Victoire sans appel 27 à 6 contre les fougerais qui faisaient là leur retour en championnat de Bretagne (pas d'équipe la saison dernière). 7-1 pour l'Armoricaine à l'issue du premier 1/4 temps, cela nous a permis de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu à tout le monde. Ainsi François et Wissam jouaient pour la première fois en match officiel, alors que Titof et Olive retrouvaient le bassin de Foch avec plaisir. Tout le monde (ou presque) a marqué, Wissam ayant touché deux fois les montants du haut de ses 13 ans. Bravo à toute l'équipe pour ce match sérieux et plaisant!
Score par périodes : 7-1 / 5-2 / 7-1 / 8-2
L'équipe: Evann Abiven, Maël Guivarch (5 buts), Julien Roche (2), François (1), Olivier Le Verge (9), Gaël Cabioch (1), Axel Mingant (1), Jean-Christophe Reverdy (1), Wissam Croizé-Fillon, Brendan Chadouteaux (3), Matthieu Holley (2), Ugo Cupcic (2)

2ème match : Brest - Rezé (N3)
Autre match, autre paire de manches pour la reprise en 2016... Nous avions perdu de 21 buts à l'aller à Flers, nous avons réussi à ne perdre "que" de 15 buts chez nous (6-21). Pourtant l'équipe de l'Armoricaine a bien débuté le match, en tenant tout le premier 1/4 temps (2-3 à 50" de la fin) grâce à des buts de Stéphane et Malo. Puis nous avons "pris le bouillon" en 2nde période, subissant les contre-attaques de notre adversaire. Evann, bien que dans un bon soir, n'a rien pu faire: 0-8! Nous nous reprenons pour les deux derniers 1/4 temps: 1-3 puis 3-6.
Nous manquons toujours cruellement de solutions en attaque, et plutôt que de faire vivre le ballon pour apporter le danger, nous cherchons d'abord à ne pas le perdre. Ce qui nous arrive pourtant et explique le nombre trop élevé de contre-attaques adverses...
L'équipe: Evann Abiven, Maël Guivarch, Nathan Chaigneau, Malo Balcon (1 but), Julien Roche (1), Gaël Cabioch (1), Romain Prime, Ewen Rozec, Stéphane Caucheteux (2), Brendan Chadouteaux, Matthieu Holley, Ugo Cupcic (1)