Un bon match malgré la défaite

Écrit par section Waterpolo.

Samedi 16 janvier l'équipe N3 de l'Armoricaine s'est rendue à Fougères pour y défier Granville (la piscine de Granville est en travaux depuis 2 saisons). Nous avons débuté timidement la rencontre, pour ensuite élever notre niveau d'engagement et poser des problèmes à Granville (pensionnaire de N3A la saison précédente).
Premier 1/4 temps perdu 6-2, nous manquions d'agressivité en défense malgré le bon échauffement collectif. Puis sous l'impulsion de Nathan, Vincent et Romain nous mettons plus d'intensité sur chaque ballon et cela porte ses fruits: 1-1 dans la deuxième période (score 7-3 à la mi-temps).
Nous continuons sur notre lancée et tout en récupérant des ballons en défense nous nous créons bien plus d'occasion en attaque: 7-4 puis 3 occasions nettes ratées!! Nous aurions du revenir à 7-5 voire 7-6 sur notre temps fort mais nous n'avons malheureusement pas su "finir" nos actions. La sanction est immédiate: Granville met 2 buts en fin de période, dont un pénalty bête (mauvaise rentrée). Score 9-4 avant la dernière période.
Jeu égal dans le dernier quart-temps, pour terminer sur un score de 12-6 en faveur de Granville. Pour rappel nous avions perdu 18-5 à l'aller à Foch... Quelques regrets sur nos 2-3 buts "tout faits" ratés, nous aurions mérité un écart moins grand. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer ce match, et nous avons pu rivaliser avec Granville sur 3 périodes en mettant de l'intensité: leçon à retenir pour les prochains matchs!
Et ce dès samedi prochain pour le déplacement à Cholet, un match à notre portée si nous jouons comme ce week-end!

L'équipe: Evann Abiven, Axel Mingant, Brendan Chadouteaux, Gaël Cabioch (1 but), Julien Roche (1), Maël Guivarch (1), Matthieu Holley, Nathan Chaigneau (1), Nicolas Bleunven (1), Romain Prime, Ugo Cupcic, Vincent Fortané